ForceDouce

ForceDouce : quand la mer nous tient !

Créée en 1995, notre Association, ForceDouce ASBL, a gardé son ambition d’origine : celle d’offrir à des jeunes en difficulté de nouvelles perspectives de développement personnel et d’insertion par l’apprentissage de la voile sportive.

En collaboration avec des organisations ou institutions actives dans l’aide à la jeunesse, ForceDouce organise des journées et des stages de voile en eaux intérieures et en mer. La pratique de la voile stimule la solidarité, l’esprit d’équipe, l’estime de soi, la fraternité pour des jeunes confrontés au rejet, au mal-être, à l’individualisme et au repli sur soi.

Repousser ses limites, sans jamais les franchir

Encadrés par des skippers expérimentés et des accompagnateurs spécialisés, ils partagent ensemble la valeur des liens sociaux et du respect de l’autre, mais également de l’effort partagé pour le bien du groupe. Et bien sûr aussi, le plaisir d’un bol d’air et du contact avec la nature.

ForceDouce est depuis plus de 20 ans au service des jeunes. Aujourd’hui, elle maintient toujours le cap et accompagne des adolescents agés de 14 à 18 ans qui font face à des difficultés d’ordre physique, social ou mental. Enfants du juge, enfants handicapés, enfants porteurs du diabète ou atteints d’un cancer: ForceDouce s’emploie à accueillir chacun avec un accompagnement spécialisé.

En mer, nulle maladie, nul handicap, nulle disgrâce de la vie, mais bien un équipage, soudé et donc fort, et un objectif, gagner sa liberté.
Avec l’expérience ces ados peuvent même devenir les conseillers des nouveaux participants et le cycle d’entraide et d’accompagnement s’enchaîne magnifiquement !

Pour suivre le détail de nos activités, rien de plus facile que notre groupe Facebook ‘Force Douce Officiel’ et l’inscription à notre Newsletter !

Merci à tous nos partenaires