ForceDouce, en collaboration avec l’association belge du diabète (ABD), propose des stages et des journées en mer à destination de jeunes diabétiques. La pratique de la voile sur notre voilier basé à Nieuport a pour but d’améliorer l’acceptation et la gestion des contraintes liées à la maladie. Cette pratique vise à augmenter la qualité de vie des jeunes diabétiques en les accompagnant dans leur acquisition d’autonomie et de responsabilisation.

Ainsi, avec eux, nous avons convoyé un bateau qui avait participé à la Route du Rhum depuis le Guadeloupe vers Nieuport.

En 2012, nous avons été compétiteurs à la course Québec-St Malo avec un équipage constitué en majorité de jeunes diabétiques.

En 2018, nous vous proposons , soit des sorties en mer à la journée, soit des stages:

  • journées en mer: les samedi 26 mai, 29 septembre et 6 octobre
datesles samedis 26/05, 29/09 et 06/10
activité- rdv à 10h à Nieuport
- matinée: courte initiation à la voile et au bateau
- après-midi: régate organisée par le KYCN
- 18h: fin de la journée, rangement du bateau et débriefing
coût40 euros/personne. Possibilité de réduction
infoE-mail: info@forcedouce.org
  • stages de 5 jours: du 16 au 20 juillet, ou du 6 au 10 août.

Les stages d’été sont des stages de 5 jours à Nieuwpoort. Du lundi matin au vendredi fin de journée, les participants vivront à bord du voilier. Chaque journée est consacrée à l’apprentissage et la pratique de la voile en équipage, sur des parcours à l’intérieur du chenal et au large de Nieuwpoort. Chaque fin d’après-midi, le voilier rentre au port, les participants préparent et dégustent le repas du soir. Les participants dorment sur le bateau. En cas de conditions météo défavorables, des activités de remplacement à terre sont organisées, toujours avec l’encadrement du skipper ou de l’accompagnateur.

La participation s’élève à 200 euros par participant, nourriture et cotisation comprises. Maximum 5 participants (+ 1 skipper + 1 accompagnateur spécialisé diabète) par stage. Inscription sous réserve d’acceptation par ForceDouce.

Pour tout renseignement et/ou inscription: mailto: info@forcedouce.org