Snapshot

Fondé en 1995, ForceDouce est une Association qui utilise la voile comme un outil pédagogique et d’insertion auprès de jeunes en difficulté psycho-médico-sociale.

Mission

La mission de ForceDouce est d’arriver à adapter ce magnifique outil qu’est la voile à des difficultés complètement différentes. Ces difficultés peuvent être de l’ordre physique, social ou mental ce qui rend le travail intéressant, évolutif et un véritable défi permanent.

Description

ForceDouce est une Association Sans But Lucratif (ASBL) constituée d’un conseil d’administration, d’une assemblée générale des membres et de deux employés. Elle à été créée en 1995 par son actuel directeur. Elle permet chaque année, à plus de 100 jeunes rencontrant des difficultés diverses, de goûter au plaisir de la navigation.
Sa méthode est une méthode progressive. L’entrainement de base se fait en toute sécurité sur des plans d’eau protégés, puis des courtes navigations côtières, ensuite en compétition. Cette formation permet de réaliser en terme d’aboutissement des projets plus particuliers comme la traversée de l’Atlantique et/ou des régates des plusieurs jours.

Informations générales

La pratique de la voile est utilisée comme un outil pédagogique au profit de publics divers. ForceDouce offre ses services à d’autres associations en visant l’insertion sociale, l’esprit d’équipe, l’épanouissement en tant qu’individu libre et autonome. Ou encore le dépassement de soi pas comme un but mais comme un moyen de réalisation.

Dossiers

Dossier de sollicitation

Dossier de presse QSM

Dossier de presse ForceDouce

Contact

Directeur :

Philippe PIRARD
+32475.36.17.68
 

"Repousser ses limites, sans jamais les franchir"